Trouvez le bon radiateur économique, pour vos finances et pour votre confort

radiateur économique

Ne désirant pas avoir affaire à des factures de chauffage chères mais voulant un confort hors pair à domicile ? Ne paniquez pas ! Nous allons vous aider à travers cet article à choisir votre radiateur électrique économique. Les éléments à prendre en compte y sont donnés. Notez-les afin d’avoir chez vous le chauffage économique qu’il vous faut.

Ce qu’il faut voir pour avoir un radiateur électrique économique

L’élément à prendre en considération lorsque vous choisissez votre chauffage économique est les fonctions programmation et thermostat. Les radiateurs à inertie, par exemple, même réputés pour avoir une faible consommation en énergie, doivent avoir un programmateur et un thermostat montrant la température voulue. Cela vous permet de pouvoir guider précisément la température et votre consommation, afin d’avoir un vrai radiateur économique. Vous pouvez faire cela avec un radiateur porte serviette dans votre salle de bain (Découvrez des idées de rénovation pour votre salle de bain sur doucheitalienne.fr) et un radiateur électrique à inertie programmable, lesquels peuvent être réglés facilement en choisissant au préalable les températures voulues à des moments précis. Vous aurez ainsi une consommation en énergie économique en ayant votre chaleur de confort au moment où vous êtes chez vous et une consommation réduite au moment où vous êtes dehors.

Le radiateur électrique à inertie

Le radiateur électrique à inertie, souvent mélangé avec le radiateur électrique à accumulation, a pour rôle de stocker de la chaleur afin de l’émettre de façon diffuse et ce, régulièrement. Certes, le radiateur électrique à accumulation peut stocker plus de chaleur (que le radiateur à inertie) en s’approvisionnant durant la nuit quand l’électricité est moins chère et en émettant en journée la chaleur emmagasinée. A part cela, il a un fonctionnement similaire à celui d’un radiateur à inertie. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un chauffage économique, choisissez le radiateur à inertie qui, en plus d’avoir une consommation électrique faible, diffuse une chaleur douce et régulière et peut chauffer des pièces étendues.

Le radiateur électrique à pilotage intelligent

Dépensez jusqu’à -45 % en chauffage en choisissant le radiateur électrique à pilotage intelligent. Ce dernier est intégré dans le radiateur et n’est pas visible. Il se sert du capteur de présence de l’appareil afin de s’accommoder à votre rythme de vie en l’enregistrant systématiquement. Cela lui permet d’anticiper vos absences. Ainsi, lorsque vous êtes de sortie, il descend sa température tout seul. Et il devance votre arrivée pour vous offrir la bonne température dès que vous franchissez la porte de votre foyer. Et en cas d’imprévus, votre radiateur économique réagit rapidement. Le détecteur de présence changera immédiatement la programmation de température. Ainsi, pour le maximum d’économie et un confort hors pair, rien de mieux que de choisir ce radiateur économique.