Le chauffage extérieur est parfait pour chauffer efficacement un balcon, un patio, une terrasse ou un jardin. Quoi de plus agréable que de pouvoir profiter de ses espaces extérieurs toute l’année ? Réchauffer l’ambiance de ces derniers, c’est opter pour l’aménagement d’un système de chauffage à rayonnement ventilé pour exploiter toutes les surfaces externes de votre maison. Néanmoins, ce dernier est désormais peu connu du grand public. Avec une sélection d’appareils au design très contemporain, votre extérieur deviendra un lieu chaleureux où il fera bon vivre en toute saison.
Les différents modèles de chauffage extérieur
Ces dispositifs fonctionnent en émettant des radiations infrarouges afin de vous apporter de la chaleur. Pour pouvoir profiter de vos espaces extérieurs quelle que soit la saison, le chauffage infrarouge extérieur est donc indispensable. Ils se distinguent principalement en deux grandes catégories : le chauffage électrique extérieur ainsi que celui au gaz. Avec une large gamme de modèle, ils ont chacun leurs caractéristiques et leurs spécificités.
Le chauffage au gaz est très pratique, car il ne nécessite aucun branchement. Cela vous permet alors de le déplacer selon vos besoins et vos envies. Ce dernier est équipé d’un système autobloquant qui vous permet de couper la diffusion du gaz afin de vous garantir une sécurité optimale. Cependant, en choisissant ce modèle, le réchauffement sera plus long et vous devrez prévoir des recharges pour éviter de manquer de gaz. Il s’avère également que ce type de chauffage ressort parfois des bruits de sifflement qui sont désagréables à entendre. Il existe également des modèles de chauffage infrarouge sur pied au gaz comme les parasols chauffants, par exemple.
Le chauffage extérieur électrique, quant à lui, vous sera d’une grande utilité pour un dîner en famille sur votre terrasse. Non seulement, son prix d’achat est très abordable, mais il vous offrira également de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. À titre d’exemple, le chauffage sera plus rapide et vous aurez la possibilité de régler la puissance de chauffe selon vos préférences. Contrairement aux appareils chauffant au gaz, celui-ci est silencieux donc, parfait si vous n’appréciez pas trop le bruit. Avec une variété de modèles comme le heatstrip, vous pourrez choisir votre appareil en fonction de vos besoins et de vos goûts. Néanmoins, le chauffage extérieur électrique nécessite des branchements, donc pensez à vous munir de rallonges. Comme tout modules électriques, assurez-vous de sécuriser correctement son installation avant de l’employer.
Plus concrètement, le heatstrip chauffage est un dispositif économique conçu pour le chauffage d’extérieur en condition extrême. Pour éviter la perte de chaleur et pour une meilleure efficacité, il est préférable de le placer sur le plafond. Le fait d’opter pour un modèle de heatstrip vous permettra de réchauffer votre espace en l’espace de 10 minutes. Pour des raisons de sécurité, il est primordial de le placer à une hauteur convenable.
Choisissez votre modèle en fonction du lieu où vous allez le placer
Avant de choisir votre chauffage extérieur, il vous faut d’abord considérer l’endroit où vous allez l’installer pour ne pas vous tromper de modèle. Une fois que vous aurez trouvé l’emplacement idéal, choisissez celui qui conviendra le plus à vos critères et vos attentes.
Si vous désirez réchauffer un endroit précis et que vous souhaitez y placer votre dispositif définitivement, le modèle à gaz serait parfait. En effet, ils sont très lourds et vous feront bénéficier d’une meilleure stabilité en cas de condition météorologique extrême.
Ceux électriques sont les mieux indiqués si vous n’aimez pas le CO2 et que vous préférez un matériel moins encombrant et facilement transportable. Vous pourrez les déplacer à votre guise selon l’espace que vous souhaitez réchauffer puisqu’ils ont l’avantage d’être légers.
Assurez-vous également que la surface que vous voulez réchauffer soit adaptée à la portée du modèle de chauffage extérieur auquel vous allez adopter. Il s’avère que chacun de ces derniers possède leurs capacités de chauffe ainsi que leurs puissances.
Misez sur la performance du modèle
Pour pouvoir profiter d’un chauffage optimal, il est crucial de miser sur la puissance ainsi que le matériau de fabrication du modèle. Dans ce cas, Veillez à ce que votre appareil de chauffage soit adéquat à l’usage que vous souhaitez en faire.
Pour la puissance, considérez le nombre de watt qu’il vous faudra pour réchauffer la zone dont vous avez besoin. Pour ce faire, choisissez un modèle qui offre plus de watt que le nécessaire. Pourtant, il faut savoir que les chauffages extérieurs au gaz sont particulièrement plus puissants que ceux électriques.
Concernant le choix de son matériau de fabrication, vous aurez beaucoup de possibilités pour de meilleurs rendus. Si vous habitez près du littoral ou en montagne, l’inox est le plus recommandé pour une longue durabilité, par exemple.